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Manager en collectif (1 jour) - Work And eXperience (WAX)

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Manager en collectif (1 jour)

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

A l’issue du stage, le participant sera capable :

  • De fixer des objectifs alignés avec la stratégie de l’entreprise
  • De planifier des rituels collectifs motivants adaptés à l’activité et sources de cohésion
  • De faire des bilans de succès ou d’échec collectifs , de manière positive
  • De faire des lancements sur les projets et objectifs collectifs à venir
  • De mener des tours de table
  • De concevoir et faciliter un workshop

Pré-requis : Aucun

Horaires : 9h30/ 17h30

Durée : 7 heures ou 2 modules de 3h30

Public : Managers

Groupe max : 10 personnes

Intervenant : Consultant formateur

Modalités et délai d’accès : en présentiel ou à distance (via Zoom). Si intra, planification en concertation avec l’entreprise. Si en inter, selon calendrier prévisionnel.

Si en présentiel : Dans vos locaux ou dans des locaux loués par nos soins (surcoût à prévoir)

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : en cas de location de salle, les locaux seront accessibles aux PMR. Nous préciser en amont l’existences d’autres besoins spécifiques.








CONTENU :
  • Les dimensions à prendre en compte pour la définition des objectifs:  la mission, la vision, la stratégie et  les valeurs de l’entreprise
  • La méthode pour définir des objectifs qui sont alignés avec la stratégie de l’entreprise
  • L’animation des objectifs: pression d’enjeux et pression sur le jeu
  • Les conditions de la cohésion d’équipe
  • Comment et à quel rythme mener des rituels d’équipe
  • Comment faire des bilans de succès et d’échec collectifs  de manière positive
  • Comment faire un lancement de projet ou d’objectifs à venir
  • Le management participatif:
    • Quand le déployer: les problématiques et situations qui s’y prêtent
    • Les avantages et risques du participatif et du collaboratif
  • Comment mener un tour de table
  • Quand et comment concevoir et faciliter des workshops:
    • Comment les concevoir
    • Comment les faciliter

    • Exemples d’outils et méthodes de facilitation

METHODES PEDAGOGIQUES UTILISEES :
  • Un questionnaire à remplir et renvoyer en amont par les participants pour comprendre leurs attentes et identifier les situations qui pourront alimenter les mises en situation (15 minutes max)
  • Enseignements théoriques : projection support, paper-board, vidéos
  • Exercices de prise de conscience sur chaque apport
  • Exercices individuels ou en sous-groupes,
  • Mise en situation et entraînements sur chaque outil présenté, issus des situations vécues par les managers
  • Matériels et outils utilisés: chaises et tables, vidéo projecteur, paper board et/ou tableau blanc, zoom si à distance et outil collaboratif à distance type klaxoon et PADLET
  • Remise aux participants du support de formation et du lien vers le PADLET de la formation.
ASPECTS ADMINISTRATIFS : 
  • Conclusion d’une convention de formation professionnelle en amont de la formation
  • Au terme de la formation: Remise d’une feuille de présence/ attestation d’assiduité et d’une attestation de formation
 MODALITES D’EVALUATION  :
  • Contrôle des acquis par l’intervenant tout au long de la formation par des exercices, des quizz  et des mises en situation.
  • Evaluation à chaud et à froid de la satisfaction des participants
  • Attestation de formation
TARIF :
  • 1700 € HT/jour soit 2040€ TTC/jour ingénierie incluse
  • Les éventuels frais de location de salle, d’hébergement et de restauration et de déplacement hors île de France sont à ajouter
CONTACT PEDAGOGIQUE, ADMINISTRATIF ET REFERENT HANDICAP  :

Christel Favier

cfavier@workandexperience.fr

0603156065