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PCM®, LEBONCOIN
Amanda K.

"Super séminaire avec de tres bon exemples. Chaque moment était bien illustré avec un tres bon accompagnement de la part de Christel. Merci encore"

Découverte PCM®
Olivia D.

"Super journée très instructive et constructive. Formatrice au top avec plein d’anecdotes."

PCM® Approfondissement, DOCTRINE
Mélanie LS.

"Très bonne formatrice, qui donne envie de l’écouter et qui donne vie à la formation. Sujet abordé de façon très pratique et pas forcément uniquement basé sur la théorie."

Découverte PCM®
Camille M.

"Super formatrice, très impliquée, très vivante, qui n’hésite pas à se lever, faire des schémas, etc. "

Découverte PCM® BREVO
Victoire.U

"Très bien ! Le mélange de théorie et de pratique ludique l’a rendu très agréable. Je n’ai pas vu la journée passer"

Découverte PCM®, DOCTRINE
Philippe C.

"Très intéressant, rentre dans le détails, on peut prendre le temps de parler des profils de chacuns. Le fait d'avoir plusieurs activités permet de ne pas s'ennuyer, on a eu beaucoup d'interactions. Merci beaucoup !"

Améliorez la connaissance de soi de vos collaborateurs, la communication au sein des équipes

et la gestion du stress.

Qu'est-ce que le Process Communication Model®?

Le Process Communication Model® a été développé par le Dr Taïbi Kahler, psychologue clinicien américain, qui a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et évité.

C’est en partenariat avec la NASA, qui souhaitait préparer les équipages d’astronautes à mieux travailler ensemble, que le modèle a connu son développement initial au cours des années 80. 

Le PCM® fonctionne comme un guide pour mieux comprendre notre personnalité et celle des autres. Il permet de mieux se connaître, mieux s’adapter à l’autre, gérer les conflits et motiver les individus et les équipes.

Aujourd’hui 1,4 millions de personnes ont bénéficié d’un inventaire de personnalité Process Com®.

Nous sommes tous la combinaison de 6 types de personnalité

Le Process Communication Model® repose notamment sur le principe selon lequel nous sommes tous la combinaison de 6 types de personnalité que nous développons selon notre histoire de vie.

Cette combinaison que nous appelons “structure” ou “profil” de personnalité est représenté dans un “immeuble”.

En amont de la formation, nous vous invitons à répondre à un questionnaire qui permet de découvrir votre structure de personnalité, afin d’identifier vos points forts, vos préférences en termes de communication, vos besoins psychologiques et la manière de gérer les situations de stress.

Un seul outil pour de multiples applications

  • Communication : comprendre les autres, adapter son discours, se faire entendre
  • Développement personnel et coaching : mieux se connaître, gérer son stress, renforcer son estime
  • Management : mieux se connaître en tant que manager, accepter l’autre, développer et motiver les membres de l’équipe
  • Développement et cohésion d’équipe : valoriser la diversité des personnalités et des atouts, renforcer les liens
  • Vente :  adapter son discours aux prospects et clients, convaincre. 

WAX est un organisme de formation certifié Qualiopi pour les actions de formation. A ce titre, selon votre situation, nos actions de formation peuvent faire l’objet d’un financement par votre OPCO.